« Vacciner à tour de bras ? Réflexions pour le choix d’une politique vaccinale de santé publique »

vendredi 12 août 2011
par  administrateur
popularité : 11%

Date  : 14 octobre 2011 à 19 h

Présentation de la conférence  : « Vacciner à tour de bras ? Réflexions pour le choix d’une politique vaccinale de santé publique »

Dans le cadre de l’Appel pour la protection de la santé des enfants, et de son action en justice visant à lever l’obligation vaccinale des enfants pour l’accueil en crèche, le mpOC vous invite à la conférence :
Vacciner à tour de bras ?

Lieu  : ULB Campus du Solbosh (auditoire H2215), av. Paul HEGER, 1050 Bruxelles


Agrandir le plan

Orateurs  :

1. Paul Lannoye  : « Appel pour la protection de la santé des enfants et obligation vaccinale »

Paul Lannoye, écologiste, astrophysicien, député européen honoraire, est à l’initative de l’ « Appel pour la protection des enfants » du Mouvement politique des objecteurs de croissance. Il a travaillé durant de nombreuses années sur les questions de santé environnementale et de vaccination, et a notamment dirigé l’ouvrage « Les vaccinations en questions », éd. Frison-Roche.

2. Dr Françoise Berthoud : « Les dangers respectifs de la vaccination et de la non-vaccination »

Dr Françoise Berthoud, pédiatre homéopathe, auteure notamment de l’ouvrage « La santé des enfants non vaccinés : Au-delà de la polémique ! » aux Éditions Jouvence. Au cours de sa pratique pédiatrique, elle a abandonné les vaccins un à un, poussée par les demandes des parents, par son expérience de la bonne santé de ses patients non vaccinés et par son étude du sujet (même le tétanos !)

3. Dr Marc Girard : « Les vaccins : des médicaments comme les autres ? »

Dr Marc Girard, mathématicien, médecin, ancien salarié d’une grande firme pharmaceutique, auteur notamment de « Médicaments dangereux : à qui la faute ? » aux éd. Dangles. Expert judiciaire européen en médicaments à l’AEXEA, il tient un point de vue contrasté et nuancé sur les politiques vaccinales.

4. ? : « Le programme vaccinal de la Communauté française » (sous réserve)

Un(e) expert(e) de la Communauté française expliquera les fondements du programme vaccinal obligatoire pour l’accès en crèche et en milieu d’accueil agréés (sous réserve).

Informations et renseignements  :

Mouvement politique des objecteurs de croissance

  • Adresse : 26 rue d’Edimbourg à 1050 Bruxelles
  • Tél : 0488/200.175

Paf : 4 ou 8 €


Documents joints

Vacciner à tour de bras
Vacciner à tour de bras

Navigation

Articles de la rubrique